Le magnétisme

C’est tout simplement de l’énergie ou fluide, que le donneur capte et transmet par l’imposition des mains, à quelques centimètres au-dessus du receveur.
L’énergie transmise par l’imposition des mains agit sur nos différents corps énergétiques, qui sont les Corps Physique, Émotionnel, Mental et Spirituel ; soit l’Être dans sa globalité !

magnétiseur à Rennes

L’énergie ainsi diffusée par un magnétiseur ou un maître Reïki intervient sur nos différents blocages qui sont souvent la cause des différents maux dont nous souffrons.

Tout d’abord le receveur est plongé dans un état d’apaisement. Son esprit est au calme, le stress et la nervosité sont évacués. Les pensées parasites disparaissent ou sont en tous cas bien moins présentes. Les douleurs physiques s’atténuent très fortement et parfois elles s’effacent totalement.

Cette pratique n’est pas récente puisqu’elle était déjà présente au cours des millénaires précédents principalement en Egypte, en Grèce et en Chine. (Ecrits sur un papyrus Egyptien datant d’Aménophis, soit 16 siècles avant Jésus-Christ)

Le Magnétiseur développe son Don pour capter et agir comme un canal afin de transmettre au Receveur.

Le Reïki

La technique est similaire avec la mise en place d’un rituel avec des signes et des noms précis pour le travail sur les différents chakras.
En ce qui concerne les origines, elles sont aussi très anciennes puisque l’on a retrouvé des écrits sur les manuscrits de la mer Morte en langue sanscrit, qui datent de plus de 3 000 ans et parlant de la pratique du REÏKI !
Cependant les symboles et la technique ont été redécouverte seulement au siècle dernier par un médecin-moine qui enseignait à l’université de Kyoto au Japon, le Docteur Mikao USUI. C’est ainsi que s’ouvrit à Tokyo, dans les années 1930, la première clinique où l’on ne soignait que par le REÏKI.
De ce fait on a donné un nom japonais  à cette redécouverte : REÏ (Énergie Universelle) et KI (Energie Vitale Universelle en toute chose vivante)  soit devenant tout simplement : REÏKI !

Afin de savoir comment utiliser au mieux mes dons de magnétisme, j’ai également suivi une formation de REÏKI et je suis aussi Praticien Maître Reïki.